Un cimetière. Lieu de résidence des cadavres. Ici, on enterre toute personne décèdée afin que son corps soit bouffé par les insectes. Mais enfin, Keylo n'y était pas pour débattre de la mort. Il avait un travail à effectuer. Il serait rapide et bien fait. Il n'allait pas débattre dix huit ans sur les bin fondés de cet acte. Il devait le faire. Peut importait les nombreuses morts. Non, il ne s'en fichait pas. Il savait juste qu'elles n'avait pas de parti dans sa vie...même pas celle d'Elfen.
L'homme au corps d'enfant s'èleva au dessus d'une immense tombe. Dans cette nuit intense, un cri s'èleva dans le cimetière. La purification osseuse commençait.
Le sang coula des yeux de Keylo, ainsi que des ses oreilles, de son nez, de sa bouche, ses sa tête, de ses épaules, de chaque parcelle de son corps...toutes, sans aucune exception.
Le hurlement se propagea dans les airs, atteignant jusqu'à Tahumi lui même. Un homme allait mourir, un enfant allait naître. un enfant déjà évolué, créé à partir des os de son prédécesseur, de la peau de celui-ci, de chacune des parcelles de l'ancien.
C'était ce qui avait été prévu dans la purification. Seulement, le fils avait décidé d'un changement. Il n'allait pas conserver ce corps, pas son âme telle du moins. Il jne savait donc pas ce qui allait se produire...
Un hurlement plus percutant écrase une tombe qui explosa sous les décibels. Keylo sentit ses mains disparaître. La purification de son âme commençait.
Une porte noire lui apparut sous les yeux. Dans l'encadrement ce trouvait un homme. Son père. Il lui demanda d'une voix grave et sans tressautement :
"QUE VEUX-TU ?
-Je veux mourir.
-POURQUOI NE PAS LE FAIRE D'UNE MANIERE NORMALE ?
-Je ne suis pas normal...
-C'EST VRAI. JE T'ECOUTE PARLE.
-Mon corps sera purifié. Mon âme sera purifié. Lorsque mon esprit se purifira, je mourrai. Je veux que l'être créé à partir de moi conserve mes connaissances. Toutes, mais je veux qu'il soit fort mentalement. C'est pour celà qu'il devra subir de violents flashs. Apprendre de mes erreurs tout en faisant les siennes. Je veux un être comme avant.
-J'ACCEPTE.
-Pardon ?
-J'ACCEPTE MAIS A UNE CONDITION.
-J'ai eu peur...
-TON ÊTRE CREE A PARTIR DE TOI NE SERA PAS HUMAIN.
-Comment ça ?
-CE SERA UN ANGE.
-Quelle sorte d'ange...
-DEVINE.
-Un ange fauché...c'est ça que vous voulez lui faire subir ?
-TON ÂME EST TROP IMPURE POUR POUVOIR CREE UN ÊTRE BON; IL DEVRA PAYER TES PÊCHE PHYSIQUEMENT ET MENTALEMENT.
-Je créé donc un souffre douleur !
-NON, TU CREE UN ÊTRE PLUS FORT QUE TU NE LE SERA JAMAIS...
-Je...!
On ne sut jamais la suite. une longue plainte fut entendue. L'esprit de Keylo était purifié. Un nouvel être allait naître. Comme tout ange...il serait différent.